Venez passer votre permis avec nos formateurs.
Notre école de conduite vous dispense des cours sur le code de la route et des leçons de conduite pour vous permettre de réussir l'examen du permis de conduire.
Découvrez ci-dessous les différentes formules que nous proposons à nos candidats : formations théorique et pratique. Vous profitez d'un accompagnement et d'un suivi par une équipe de formateurs qualifiés.
Apprenez les règles de sécurité sur la route et dans votre véhicule et appréhendez sereinement votre examen.
Retrouvez nos modalités de financement et d'inscription sur notre site et appelez-nous pour plus d'informations.
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum.
Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
Mise en place par l'État dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. La formation pratique est de 22 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. Pendant cette période de minimum 1 an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3 000 km avec un accompagnateur.
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût.
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.
L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures.
Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffit de suivre une formation de 7 heures, 3 mois minimum après l'obtention du permis.
Cette formation est validée par une attestation.
Les examens restent les mêmes que pour le permis B. Toutefois, une visite médicale détermine l'aptitude à la conduite du candidat ainsi que le type d'équipements nécessaire au véhicule.
Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des PTAC est supérieur à 4 250 kg. L’examen comporte une épreuve théorique (code), pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique.
La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l'attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3 500 kg et 4 250 kg. Une attestation est délivrée par l'auto-école à l'issue de la formation de 7 heures composée d'une partie hors circulation (théorie + pratique) et d'une partie en circulation.
La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.
Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans. L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2e niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique. La durée de la formation pratique au permis AM est de 8 heures minimum.
Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d'une cylindrée inférieure à 125 cm³, d'une puissance inférieure à 15 CV et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 kW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçon hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.
Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d'une cylindrée intermédiaire, d'une puissance inférieure à 35 kW et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 kW/kg.
La formation se décompose en 2 temps : la formation théorique (le code) et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçon hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.
Perfectionnement B, B1, BEA, BE, B96, A1, A2, A et scooter auto.
L'enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « éco » (écoconduite) n'est plus à démontrer.
Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette et la marche. Il est aussi indispensable d'adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant des économies de carburant.
Formation sur 1 journée pour les entreprises. Une partie théorique sur les nouveautés réglementaires. Une seconde partie sur piste avec un atelier perte d’adhérence et un atelier complémentaire de préparation du véhicule.
Après 3 mois d'obtention du permis boîte automatique, possibilité de suivre une formation de 7h pour transformer votre permis en boîte manuelle.
Après 2 ans de détention du permis bridé à 47 chevaux, formation de 7h sur moto non bridée, qui permet de passer au permis A.
Après 2 ans de permis B, formation de 7h, permettant de circuler sur une moto jusqu’à 125 cm³.